Le forum de la coopérative Coopatrocour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de la coopérative Coopatrocour

Le forum de la coopérative Coopatrocour
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le grand jour est arrivé...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
silken
Niveau 5
Niveau 5
silken


Nombre de messages : 129
Localisation : Amiens
Niveau : Niveau 5 - éleveur de verrats
Date d'inscription : 03/07/2006

Le grand jour est arrivé... Empty
MessageSujet: Le grand jour est arrivé...   Le grand jour est arrivé... EmptyLun 4 Sep - 10:36

Niveau 5 me voilà!

Je viens de passer éleveuse de 18 petits verrats Duroc.

Pour l'instant tout se passe bien (c'est pas difficile non plus, je n'ai pas grand chose à faire pour l'instant).

Par contre, c'est vrai que 40 OA à l'officiel et 30 à l'éleveur, ça passe vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitspoah.over-blog.com
redrabbit
Niveau 3
Niveau 3
redrabbit


Nombre de messages : 77
Localisation : rennes (apeuprès)
Niveau : Niveau 3
Date d'inscription : 10/07/2006

Le grand jour est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour est arrivé...   Le grand jour est arrivé... EmptyLun 4 Sep - 20:55

felicitations!!!

une autre qui rejoint le coin des vieux... Le grand jour est arrivé... Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Eleveur BB44
Niveau 5
Niveau 5
Eleveur BB44


Nombre de messages : 120
Localisation : Nantes
Niveau : Niveau 5
Date d'inscription : 11/07/2006

Le grand jour est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour est arrivé...   Le grand jour est arrivé... EmptySam 23 Sep - 8:15

Alors, la verratière, ça se passe comment cette mission ?
Il faut que tu nous raconte un peu, Il n'y a que toi qui connais.
C'est pas trop contraignant ?
Revenir en haut Aller en bas
silken
Niveau 5
Niveau 5
silken


Nombre de messages : 129
Localisation : Amiens
Niveau : Niveau 5 - éleveur de verrats
Date d'inscription : 03/07/2006

Le grand jour est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour est arrivé...   Le grand jour est arrivé... EmptySam 23 Sep - 18:35

Pour l'instant tout se passe bien. J'ai même déjà vendu 360 doses sur 2080 à faire pour valider ma mission.

En fait, ce n'est pas très différent des autres niveaux je trouve. Les champs fonctionnent de la même façon, les verrats sont un peu comme les truies, sauf qu'ils sont plus nombreux Laughing Le seul truc, c'est qu'il faut bien les nourrir après 15h, parce que c'est ce repas qui détermine la qualité de la semence. Il faut obligatoirement pour ce repas là donner du BT, de l'eau. Il faut aussi nettoyer le bâtiment chaque jour et nettoyer la paille dès que possible (mais je ne fais pas à chaque fois, vu que ma mission n'oblige pas à avoir 100% de qualité).

La gestion de la grange est beaucoup plus galère. Entre les éprouvettes (il en faut 4 par verrat) et les sacs d'engrais, il ne reste pas beaucoup de places. Heureusement que la paille se met dans la grange Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitspoah.over-blog.com
Eleveur BB44
Niveau 5
Niveau 5
Eleveur BB44


Nombre de messages : 120
Localisation : Nantes
Niveau : Niveau 5
Date d'inscription : 11/07/2006

Le grand jour est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour est arrivé...   Le grand jour est arrivé... EmptySam 23 Sep - 21:17

Tu ne peux pas mettre des caillebotis ?
Revenir en haut Aller en bas
silken
Niveau 5
Niveau 5
silken


Nombre de messages : 129
Localisation : Amiens
Niveau : Niveau 5 - éleveur de verrats
Date d'inscription : 03/07/2006

Le grand jour est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour est arrivé...   Le grand jour est arrivé... EmptyDim 24 Sep - 16:05

Eh non... Sad c'est paille seulement. Le lisier, c'est presque quelque chose de rare au niveau 5!

Et du coup, autant dire que je ne change pas souvent mes batteries! En fait c'est bien simple, je suis toujours sur la même batterie depuis que je suis niveau 5 (c'était il y a 20 jours, et il me reste encore 51% de batterie)
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitspoah.over-blog.com
silken
Niveau 5
Niveau 5
silken


Nombre de messages : 129
Localisation : Amiens
Niveau : Niveau 5 - éleveur de verrats
Date d'inscription : 03/07/2006

Le grand jour est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour est arrivé...   Le grand jour est arrivé... EmptyDim 4 Mar - 1:37

depuis, ma mission se poursuit, j'en suis à la mission 2 sur 3.
j'ai choisi d'élever la même race de verrat que pour ma première mission, pour pouvoir repartir avec les mêmes verrats et gagner un petit peu de temps (pas besoin d'attendre qu'ils aient atteind un certain poids)

par contre, je ne sais pas si c'est la même chose pour agriculteur, mais c'est très très lassant... (en plus, si on ne change pas la paille et si on ne les nourrit qu'une seule fois par jour le soir, ça ne change pas grand chose finalement)
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitspoah.over-blog.com
Eleveur BB44
Niveau 5
Niveau 5
Eleveur BB44


Nombre de messages : 120
Localisation : Nantes
Niveau : Niveau 5
Date d'inscription : 11/07/2006

Le grand jour est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour est arrivé...   Le grand jour est arrivé... EmptyDim 18 Mar - 11:47

Pour agriculteur, il y a 36 missions. autant dire qu'il n'ya pas de niveau 6 Crying or Very sad
C'est aussi toujours le même genre, c'est à dire produire 5000 tonnes de Maïs, puis 5000 tonnes de ......
C'est aussi tres lassant et d'aucun interet. mais jecontinue quand même. Comme ça, je gere toujours la Coop. on est toujous dans les 100 premiers, alors, je ne veux pas laisser tomber ceux qui s'investissent dans la coop.
POur mes missions,je ne mets plus d'engrais, ni d'insecticide, comme j'ai 21 champs, ça me laisse un peu de relâchement possible, c'est -à-dir que je ne suis pas obliger d'y aller tous les jours. ça pousse tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
silken
Niveau 5
Niveau 5
silken


Nombre de messages : 129
Localisation : Amiens
Niveau : Niveau 5 - éleveur de verrats
Date d'inscription : 03/07/2006

Le grand jour est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour est arrivé...   Le grand jour est arrivé... EmptyJeu 29 Mar - 0:45

Perso, j'ai un peu laché...

J'ai revendu mes verrats, leur lisier, tout ce qui va avec, et je fais une petite pause dans le jeu. Je passerai juste une fois de temps en temps pour récolter mes champs et mettre du poison dans la grange, mais c'est tout.

Du coup, si tu as besoin des machines pour quelqu'un, tu peux les reprendre sans problème. Pareil pour la place dans la coopérative. Si un pote à toi veut rentrer, pas de souci (mes seuls apports seront mes récoltes, je ne fais plus d'achats non plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitspoah.over-blog.com
Eleveur BB44
Niveau 5
Niveau 5
Eleveur BB44


Nombre de messages : 120
Localisation : Nantes
Niveau : Niveau 5
Date d'inscription : 11/07/2006

Le grand jour est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour est arrivé...   Le grand jour est arrivé... EmptyJeu 29 Mar - 21:45

OKI, c'est noté.
mais y a pas besoin de place pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand jour est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour est arrivé...   Le grand jour est arrivé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand jour est arrivé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la coopérative Coopatrocour :: La vie à Kochonland-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser