Le forum de la coopérative Coopatrocour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de la coopérative Coopatrocour

Le forum de la coopérative Coopatrocour
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fonctionnement de la coop

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
silken
Niveau 5
Niveau 5
silken


Nombre de messages : 129
Localisation : Amiens
Niveau : Niveau 5 - éleveur de verrats
Date d'inscription : 03/07/2006

Fonctionnement de la coop Empty
MessageSujet: Fonctionnement de la coop   Fonctionnement de la coop EmptyDim 9 Juil - 13:28

Comment ça se passe au juste le fonctionnement de la coopérative?

On donne des sacs à la coop, mais après? la coop les vend ou elle peut les offrir à un membre?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitspoah.over-blog.com
redrabbit
Niveau 3
Niveau 3
redrabbit


Nombre de messages : 77
Localisation : rennes (apeuprès)
Niveau : Niveau 3
Date d'inscription : 10/07/2006

Fonctionnement de la coop Empty
MessageSujet: dons de sacs   Fonctionnement de la coop EmptyLun 10 Juil - 17:32

normalement, la cooperative revend les sacs et autres dons, et redistribue des kekos aux éleveurs ayant donné quelquechose... je ne crois pas qu'elle puisse donner directement des sacs a un eleveur.
Revenir en haut Aller en bas
silken
Niveau 5
Niveau 5
silken


Nombre de messages : 129
Localisation : Amiens
Niveau : Niveau 5 - éleveur de verrats
Date d'inscription : 03/07/2006

Fonctionnement de la coop Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la coop   Fonctionnement de la coop EmptyLun 10 Juil - 23:46

d'accord. et la répartition des bénéfices, elle se dait obligatoiremente n focntion de ce qu'on a donné ou alors c'est le chef de la coop qui décide?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitspoah.over-blog.com
Eleveur BB44
Niveau 5
Niveau 5
Eleveur BB44


Nombre de messages : 120
Localisation : Nantes
Niveau : Niveau 5
Date d'inscription : 11/07/2006

Fonctionnement de la coop Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la coop   Fonctionnement de la coop EmptyMar 11 Juil - 21:35

Ce n'est pas la coop qui decide. C'est KL qui calcul le nombre de kékos à reverser à chaque éleveur (et le gérant) automatiquement et proportionnelement aux dons de chaque éleveur. Si un éleveur n'a rien donné, il n'aura rien. C'est pourquoi, je sollicite les petits éleveurs, pour qu'ils donnent un peu, juste histoire d'avoir quelque chose lors de la répartition. (au moins 1%) D'ailleurs, cette répartition est recalculée chaque quinzaine. C'est aussi pourquoi, je vais certainement demander une faveur aux éleveurs qui sont déjà "riches" et qui ont donner beaucoup. En effet, une astuce consite à les "virer" juste avant le calcul de la répartition, pour que celle-ci se fassent sur les petits éleveurs, du coup, les petits ont plus de kékos. DON'T PANIC affraid , ici on ,ne fais pas ça. On demande gentillement si les gros éleveurs sont prets à faire cette bonne action. On ne vire pas les gens!!!!!!!!!! Si il y a des volontaires, c'est sympa pour les petits, et bien sur leur place est gardée pour les ré-intégrer des que la répartition est faite. Je vais voir qui merite une demande de ce genre pour la faire dans les jours qui viennent (avant le 15/07)
Revenir en haut Aller en bas
redrabbit
Niveau 3
Niveau 3
redrabbit


Nombre de messages : 77
Localisation : rennes (apeuprès)
Niveau : Niveau 3
Date d'inscription : 10/07/2006

Fonctionnement de la coop Empty
MessageSujet: Fonctionnement de la coop   Fonctionnement de la coop EmptyMar 11 Juil - 22:47

donc au final, plus on donne, plus on reçoit, c'est bien ça?
(j'ai acheté du blé exprès pour le donner a la coop, donc je voudrais savoir un peu ce qu'il va devenir....)
Revenir en haut Aller en bas
Eleveur BB44
Niveau 5
Niveau 5
Eleveur BB44


Nombre de messages : 120
Localisation : Nantes
Niveau : Niveau 5
Date d'inscription : 11/07/2006

Fonctionnement de la coop Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la coop   Fonctionnement de la coop EmptyMar 11 Juil - 22:59

C'est bien ça.
Le blé que tu donne à la coop, elle le vend, donc génere des benefs. Ces kékos permettent d'acheter des machines, des silos, si il y a besoin. Ensuite le reste est partagé entre les éleveurs.
Une chose qu'il faut noter, c'est que si un éleveur donne très peu par rapport à un autre, et que celà représente moins de 0.1%, il n'aura rien. Le pourcentage est trop faible.
KL calcul pour que tous les KK soient redistribuer. mais le gérant peu ne pas redistribuer. il peut tout garder dans ses caisses.
Le gérant peut aussi ne redistribuer qu'une partie des kk, KL calculera le rapport entre tous les éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
silken
Niveau 5
Niveau 5
silken


Nombre de messages : 129
Localisation : Amiens
Niveau : Niveau 5 - éleveur de verrats
Date d'inscription : 03/07/2006

Fonctionnement de la coop Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la coop   Fonctionnement de la coop EmptyMer 12 Juil - 1:39

Ah, je suis déçue...

Je voulais donner beaucoup pour aider les plus petits mais en fait ça ne leur servira pas si je reste dans la coop au moment de la répartition. Heureusement qu'il y a une solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitspoah.over-blog.com
redrabbit
Niveau 3
Niveau 3
redrabbit


Nombre de messages : 77
Localisation : rennes (apeuprès)
Niveau : Niveau 3
Date d'inscription : 10/07/2006

Fonctionnement de la coop Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la coop   Fonctionnement de la coop EmptyMer 12 Juil - 21:22

t'appelle ça une solution? devoir partir de la coop tous les 15 jours? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Eleveur BB44
Niveau 5
Niveau 5
Eleveur BB44


Nombre de messages : 120
Localisation : Nantes
Niveau : Niveau 5
Date d'inscription : 11/07/2006

Fonctionnement de la coop Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la coop   Fonctionnement de la coop EmptyMer 12 Juil - 21:38

Redrabbit, ce n'est pas avec tes 0.3% de participation qu'on va te demander cet effort.....
Ceux qui s'en vont, reviennent dès la repartition faite (le 15 ou le 01).
Bien sûr on oblige personne a partir.
Si tu as une autre solution .....on l'attend.
C'est pour les "petits" éleveurs. C'est pour qu'ils avancent plus vite. Si on ne peut pas les aider plus qu'avec 3 machines, ce n'est pas beaucoup. Autant faire tous ce qu'on peut pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
silken
Niveau 5
Niveau 5
silken


Nombre de messages : 129
Localisation : Amiens
Niveau : Niveau 5 - éleveur de verrats
Date d'inscription : 03/07/2006

Fonctionnement de la coop Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la coop   Fonctionnement de la coop EmptyMer 12 Juil - 22:21

Partir de la coop, c'est vrai que ce n'est pas la solution la plus pratique, mais à défaut de mieux, à la limite j'aurai pu m'en contenter...

Mais en fait, je ne peux même pas partir de la coop, justement parce que je n'ai rien reçu... Peut-être est-ce parce que je n'ai reçu aucun versement depuis mon arrivée dans la coop, peut-être que je pourrais donc aprtir et faire la navette pour la prochaine répartition.

par contre, une autre question me traverse l'esprit : le gérant ne peut pas quitter la coop. Donc même si les "gros verseurs" partent de la coop juste avant la répartition, le gérant lui ne le peut pas. Mais si il fait partie de ces gros verseurs, il se verra attribuer la plus grosse part de la répartition ou alors il peut décider de s'exclure de ce partage?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitspoah.over-blog.com
Eleveur BB44
Niveau 5
Niveau 5
Eleveur BB44


Nombre de messages : 120
Localisation : Nantes
Niveau : Niveau 5
Date d'inscription : 11/07/2006

Fonctionnement de la coop Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la coop   Fonctionnement de la coop EmptyMer 12 Juil - 22:30

Et non, je ne peux pas m'exclure de ce partage, KL a tout fait pour que ce soit "Equitable". La solution serait de dissoudre la coopérative. Ce qui n'est pas envisageable. C'est pourquoi maintenant, je ne donne plus rien à la coop. La 1ere fois j'ai donner tous ce que j'avais, et j'ai reçu une grosse part du gateau, maintenant je n'est plus de stocks, et je n'est pas beaucoup d'OA, donc je ne donne rien à la coop, normalement je n'aurais rien.
C'est tout ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
uranium271
Niveau 4
Niveau 4
uranium271


Nombre de messages : 18
Niveau : Niveau 4
Date d'inscription : 13/07/2006

Fonctionnement de la coop Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la coop   Fonctionnement de la coop EmptyJeu 13 Juil - 12:05

Dans la première coop que j'ai intégré, le gérant reversait des kk aux petits eleveurs de maniere directe... C'est pas possible de faire comme ça? Genre avant la repartition, tu donnes une allocation aux bas niveau (genre 5000kk), et le reste tu le partages entre les autres...
T'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Eleveur BB44
Niveau 5
Niveau 5
Eleveur BB44


Nombre de messages : 120
Localisation : Nantes
Niveau : Niveau 5
Date d'inscription : 11/07/2006

Fonctionnement de la coop Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la coop   Fonctionnement de la coop EmptyJeu 13 Juil - 20:14

J'voudrais bien, mais KL à interdit ce procédé. C'était du tout et n'importe quoi. Ben oui, parceque des N2 se retrouvaient avec des Millions de kékos. KL à vite interdit ça, et à fait un calcul, qui pourrait, je pense être améliorer. Par exemple au lieu de donner une somme fixe, donner une fourchette. Par exemple au lieu de donner 5000k, on pourrait donner entre 4000 et 6000, on pourrait ainsi favoriser certaine éleveurs. Fonctionnement de la coop Forum70
Revenir en haut Aller en bas
redrabbit
Niveau 3
Niveau 3
redrabbit


Nombre de messages : 77
Localisation : rennes (apeuprès)
Niveau : Niveau 3
Date d'inscription : 10/07/2006

Fonctionnement de la coop Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la coop   Fonctionnement de la coop EmptyJeu 13 Juil - 23:53

on ne peut pas envoyer une lettre a la mairie?

toujours 0,3%? j'ai pourtant donné entre temps...
Revenir en haut Aller en bas
Eleveur BB44
Niveau 5
Niveau 5
Eleveur BB44


Nombre de messages : 120
Localisation : Nantes
Niveau : Niveau 5
Date d'inscription : 11/07/2006

Fonctionnement de la coop Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la coop   Fonctionnement de la coop EmptyVen 14 Juil - 0:50

Bien sûr, mais les autres aussi ils donnent. donc le ratio est toujours de 0.3%. Fonctionnement de la coop Ange24
Revenir en haut Aller en bas
redrabbit
Niveau 3
Niveau 3
redrabbit


Nombre de messages : 77
Localisation : rennes (apeuprès)
Niveau : Niveau 3
Date d'inscription : 10/07/2006

Fonctionnement de la coop Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la coop   Fonctionnement de la coop EmptyVen 14 Juil - 11:27

aaah ok! j'y avais pas pensé....

comment faire pour augmenter alors???? il doit falloir donner des tonnes de sacs!...
Revenir en haut Aller en bas
Eleveur BB44
Niveau 5
Niveau 5
Eleveur BB44


Nombre de messages : 120
Localisation : Nantes
Niveau : Niveau 5
Date d'inscription : 11/07/2006

Fonctionnement de la coop Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la coop   Fonctionnement de la coop EmptyVen 14 Juil - 11:38

HEEEEeeee oui.
Tu as jusqu'a ce soir (minuit) pour donner tout ce que tu peux donner. Il faut aller voir dans "repartition", le rapoort entre ce que tu as donner, et le total des dons. actuellement : 129/34071 (=0.4%)
Revenir en haut Aller en bas
redrabbit
Niveau 3
Niveau 3
redrabbit


Nombre de messages : 77
Localisation : rennes (apeuprès)
Niveau : Niveau 3
Date d'inscription : 10/07/2006

Fonctionnement de la coop Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la coop   Fonctionnement de la coop EmptyVen 14 Juil - 12:03

jusqu'à minuit? Cendrillon va faire tout ce quelle pourra pour ne pas louper son carosse alors...
Revenir en haut Aller en bas
Eleveur BB44
Niveau 5
Niveau 5
Eleveur BB44


Nombre de messages : 120
Localisation : Nantes
Niveau : Niveau 5
Date d'inscription : 11/07/2006

Fonctionnement de la coop Empty
MessageSujet: départ/exclusion   Fonctionnement de la coop EmptyVen 14 Juil - 17:30

Un éleveur qui a essayé de sortir de la coop avant le calcul de la repartition, n'a pas pu sortir, parceque KL sait qu'il n'a pas eut sa part du gateau. Idem, quand la coop à essayer d'exclure cet éleveur (avec son accord bien sur), KL a interdit cette manip pour les mêmes raisons. Donc dès que vous donnez, vous avez obligatoirement la part qui vous est dûe. ça va en rassurrer plus d'un, (qui ne voulait pas faire ce sacrifice) par contre la généreuse Silken (ben oui, fallait bien que je dise qui c'est) qui voulait aider les "petits" éleveurs sera surement tres déçue. Conclusion : les petits éleveurs ne seront pas plus avantagés que les autres...dommage... Fonctionnement de la coop 0
Revenir en haut Aller en bas
silken
Niveau 5
Niveau 5
silken


Nombre de messages : 129
Localisation : Amiens
Niveau : Niveau 5 - éleveur de verrats
Date d'inscription : 03/07/2006

Fonctionnement de la coop Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la coop   Fonctionnement de la coop EmptyVen 14 Juil - 18:00

donc je suppose que je ne suis pas sortie de la coop Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitspoah.over-blog.com
redrabbit
Niveau 3
Niveau 3
redrabbit


Nombre de messages : 77
Localisation : rennes (apeuprès)
Niveau : Niveau 3
Date d'inscription : 10/07/2006

Fonctionnement de la coop Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la coop   Fonctionnement de la coop EmptyVen 14 Juil - 18:38

si déçue que ça de ne pas pouvoir partir? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
silken
Niveau 5
Niveau 5
silken


Nombre de messages : 129
Localisation : Amiens
Niveau : Niveau 5 - éleveur de verrats
Date d'inscription : 03/07/2006

Fonctionnement de la coop Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la coop   Fonctionnement de la coop EmptyVen 14 Juil - 18:56

redrabbit a écrit:
si déçue que ça de ne pas pouvoir partir? Very Happy

non, pas du tout. enfin un peu quand même si, parce que j'aurai bien aimé aidé les plus jeunes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitspoah.over-blog.com
uranium271
Niveau 4
Niveau 4
uranium271


Nombre de messages : 18
Niveau : Niveau 4
Date d'inscription : 13/07/2006

Fonctionnement de la coop Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la coop   Fonctionnement de la coop EmptyMar 18 Juil - 14:29

Je sais pas si c'est possible mais j'aurai une autre idée

A la limite y doit y avoir un moyen quand meme... On fixe 3 quizaine ou les plus riches donnent un max et les pauvres stockent... Tu réparties le minimum a ce moment là (garder le max en bénéfices et donner le minimu a partager). Sur la 4é quinzaine, les riches donnent plus rien et les pauvres vident leurs silos... Et là tu donnes tout en répartition (nouveaux apports + bénéfices conservés)...

Si ça c'est pas possible on peut faire autrement aussi:

Les plus riches ne doivent donner que des cageots (voire du BT) à la coop (ça se vend un max), et le plus pauvres donnent du maïs (ça se produit vite et ça coute pas cher).
Du coup, sachant que la participation est calculé sur une base minimum (en taux de participation 1sac de bt= 1 sac de mais), les plus pauvres seront gagnant sur les sacrifices des plus riches.

Bon c'est des idées a tester...
Revenir en haut Aller en bas
Eleveur BB44
Niveau 5
Niveau 5
Eleveur BB44


Nombre de messages : 120
Localisation : Nantes
Niveau : Niveau 5
Date d'inscription : 11/07/2006

Fonctionnement de la coop Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la coop   Fonctionnement de la coop EmptyMar 18 Juil - 19:27

Effectivement ce sont 2 très bonnes idées. Faut voir ce qu'en pennse les autres. Parcequ'il faut etre bien accordé. Celui-ci dnne, celui-ci donne pas...
Pour la 1ere idée, on pourrait faire une quinzaine sur 2, plutôt que 3 puis 1...
Revenir en haut Aller en bas
silken
Niveau 5
Niveau 5
silken


Nombre de messages : 129
Localisation : Amiens
Niveau : Niveau 5 - éleveur de verrats
Date d'inscription : 03/07/2006

Fonctionnement de la coop Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la coop   Fonctionnement de la coop EmptyMar 18 Juil - 22:46

Eleveur BB44 a écrit:
Effectivement ce sont 2 très bonnes idées. Faut voir ce qu'en pennse les autres. Parcequ'il faut etre bien accordé. Celui-ci dnne, celui-ci donne pas...
Pour la 1ere idée, on pourrait faire une quinzaine sur 2, plutôt que 3 puis 1...

devinez ce que j'en pense.

Je suis d'accord. Ce que je veux, moi, c'est AIDER!! alors pas de souci, quelle que soit la solution choisie!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitspoah.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Fonctionnement de la coop Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la coop   Fonctionnement de la coop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement de la coop
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la coopérative Coopatrocour :: Le forum de la coopérative Coopatrocour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser